Conditions générales de vente (CGV)

1 Généralités
1.1 Starticket AG (appelé "Starticket" ci-après) exploite une organisation spécialisée dans la vente de billets, ainsi qu'un site Web et un centre d'appel téléphonique.
1.2 Les présentes Conditions générales de vente régissent l'utilisation du site web et des services, ainsi que les achats effectués avec le système de billetterie. En cochant la case : "J'ai pris connaissance des Conditions générales de vente et je les accepte", le client déclare accepter les présentes Conditions générales de vente et s'engage à les respecter.
2 Système
2.1 Starticket et ses fournisseurs s'efforcent d'offrir au client un service professionnel de qualité selon l'état de l'art. Starticket utilise à cet effet une technologie éprouvée et fait appel à des profesionnels et à des fournisseurs qualifiés (appelés ensemble "fournisseurs" ci-après), en apportant toute la diligence requise. Toutefois, Starticket ne peut en aucun cas garantir la fourniture irréprochable et sans interrpution des prestations Starticket, ni exclure les intrusions dans le système informatique ou une utilisation abusive par des tiers non autorisés. Starticket décline par avance toute responsabilité pour les dommages pouvant résulter de tels agissements. Une responsabilité pour les prestations de tiers est exclue dans la limite des dispositions légales.
2.2 Le client fait usage de son matériel (y compris son imprimante), de ses logiciels et de son installation de télécommunication à ses frais et à ses risques pour utiliser les services. Le client reconnaît que Starticket et ses fournisseurs/concédants ne sont pas tenus de posséder ou prendre en charge certains logiciels, de prendre en charge certaines plates-formes ou certains systèmes d'exploitation, ni de garantir leur support pour l'avenir. Starticket décline toute responsabilité, dans la limite des dispositions légales, pour les dommages éventuels pouvant survenir sur le système informatique du client, qui seraient liés à l'utilisation du site web ou des services.
2.3 Le client accepte sans aucune réserve que toutes les prestations Starticket appelées via son compte lui soient attribuées. Le client prendra toutes les précautions commercialement acceptables pour prévenir la divulgation de son mot de passé, ou une utilisation abusive ou par des tiers non autorisés. Le client préviendra immédiatement Starticket (webmaster_at_starticket.ch) s'il a lieu de penser que son mot de passe puisse faire l'objet d'une utilisation abusive et, dans la limite des dispositions légales, tiendra Starticket en dehors des dommages résultant d'une utilisation abusive ou non autorisée, ou d'une manipulation du site web ou des services, dans le cadre de sa sphère de responsabilité. Si une utilisation abusive ou non autorisée est soupçonnée, Starticket est fondé, quoi qu'il en soit, à interrompre ou refuser la fourniture de prestations Starticket.
3 Billets
3.1 Le client reconnaît que l'achat de billets et/ou l'utilisation de services proposés sur le site web font naître des droits et obligations entre l'organisateur concerné et le client exclusivement. Pour toute demande ou revendication dans le contexte de la manifestation, le client doit se tourner directement vers l'organisateur, sauf si cette demande ou revendication concerne la vente des Billets.
3.2 Les billets sont contrôlés sur place, à l'entrée, à l'aide d'un système électronique. Une vérification de la légitimité du porteur du billet demeure possible.
3.3 Les billets doivent être préservés de l'humidité, des salissures, de nuisances mécaniques et optiques et autres détériorations. Le code-barres doit pouvoir être lu par une machine. Les billets abimés ne seront pas remplacés.

Toute reproduction, modification ou imitation des billets est interdite. Des billets ainsi manipulés ne sont pas valables.
3.4 La revente ou le trafic de billets à des prix autres qu'officiels est strictement interdit. Des billets acquis de cette façon perdent leur validité. Lors d'un soupçon, Starticket peut bloquer les billets et la ticketbox en question sans remboursement.
3.5 Si le billet n'a pas été validé à l'entrée, il doit être conservé jusqu'à la fin de la manifestation, et présenté sur simple demande. Toute utilisation abusive du billet est interdite. Les instructions du personnel de la manifestation doivent être suivies d'effet. Toute infraction peut donner lieu, outre la déchéance du droit d'assister à la manifestation, à une demande de dommages et intérêts.
3.6 Les billets ne sont ni repris, ni échangés, sauf en cas d'annulation d'une manifestation selon le paragraphe 3.7.
3.7 En cas de report d'une manifestation, les billets demeurent valables. En cas d'annulation pure et simple, un remboursement est possible pendant une durée de 30 jours après la date de l'eévénement indiquée sur le ticket, dès lors qu'une telle option a été prévue par l'organisateur. Si le billet a été acheté sur le site Web ou via un centre d'appel téléphonique, et payé par carte de credit, le montant du remboursement est crédité sur le compte du titulaire de la carte de credit. Dans tous les autres cas, le billet doit être restitué dans un guichet de réservation Starticket.
3.8 Le remboursement direct ou par virement bancaire du prix d'achat du billet par Starticket ou par un guichet de réservation Starticket ne peut intervenir, quoi qu'il en soit, que dans la mesure où le règlement de l'organisateur en offre la possibilité à Starticket ou aux guichets de réservation Starticket. La responsabilité pour le remboursement du prix d'achat du billet incombe à l'organisateur. Un remboursement direct ou par virement bancaire d'un montant supérieur au prix d'achat du billet est totalement exclu.
4 Données personnelles
4.1 Le client reconnaît et accepte que ses données personnelles puissent être communiquées à Starticket et à ses fournisseurs dans le contexte de la mise à disposition et de la gestion du site Web, ainsi que dans le cadre de la fourniture des services. Starticket s'efforcera de garantir la confidentialité de ces données dans la limite des dispositions légales et du déploiement de moyens commercialement acceptables. L'utilisation des données personnelles est détaillée dans la Policy.
5 Informations
5.1 Starticket mettra tout en œuvre pour que les données publiées sur le site Web Starticket soient toujours exhaustives, récentes et exactes. Toutefois, Starticket ne peut offrir aucune garantie quant à l'exhaustivité, l'actualité et l'exactitude des informations diffusées sur le site web, ni exclure les erreurs de transmission. Starticket ne saurait être tenu responsable des dommages et des agissements pouvant en résulter. Le client reconnaît notamment que Starticket ne peut fournir aucune garantie quant aux contenus publiés sur les sites tiers accessibles depuis le site web. Starticket décline toute responsabilité à ce titre.
6 Droits attachés au site web et au système de billetterie
6.1 Le site web et le système de billeterie sont protégés par la législation relative au droit d'auteur et par d'autres dispositions. Tous les droits s'y rattachant, y compris les droits de propriété et/ou d'utilisation, sont détenus par Starticket et/ou ses fournisseurs/concédants.
7 Révision des Conditions générales de vente
7.1 Starticket se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier ses Conditions générales de vente à tout moment. Les modifications seront communiquées au client sous une forme appropriée, notamment par une publication sur le site web. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement le site web.
8 Droit applicable / juridiction
8.1 Le droit suisse est applicable.
En cas de confilt découlant de l'utilisation du site web ou des services, le tribunal du siège de Starticket ou du lieu de résidence du client aura compétence, selon le choix de Starticket.

 

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