Politique de protection des données de See Tickets AG

 

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Politique de protection des données de See Tickets AG

1. Interlocuteur
2. Etendue et finalité du traitement des données à caractère personnel
  a) lors de la visite de nos portails
  b) en cas d’abonnement à notre newsletter
  c) en cas de demandes de contact
  d) en cas d’ouverture d’un compte client personnel
  e) en cas d’achat
  f) en cas de fourniture d’autres prestations contractuelles
  g) à des fins de marketing et d’analyse
3. Transmission de données à des tiers
4. Cookies
5. Services d’analyse, de marketing et de suivi
  a) Google Dienste
  b) Zendesk
  c) Bing Universal Event Tracking (UET)
  d) ShareThis
  e) AddThis
6.  Plug-ins de réseaux sociaux
7. Traitement de vos données en cas d’utilisation de notre application
8. Durée de conservation
9. Sécurité des données
10. Utilisation des portails par des mineurs
11. Vos droits
12.  Actualisation et modification des dispositions relatives à la protection des données





Politique de protection des données de See Tickets AG

La protection de vos données à caractère personnel et la préservation de votre vie privée sont pour nous essentielles. Soyez assuré(e) que nous traitons vos données avec toute la sensibilité et la minutie nécessaires et que nous veillons à une sécurité élevée des données. Dans ce cadre, nous observons les dispositions en vigueur en matière de protection des données du droit suisse et, si applicable, du droit européen (règlement général sur la protection des données (RGPD).

Les «données à caractère personnel» sont toutes les informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s’agit donc d’informations pouvant vous être attribuées personnellement et pouvant fournir des indications sur votre personne. Dans la présente politique de protection des données, la formulation «vos données» est également utilisée dans le même sens.

On entend par «traitement» tout traitement de vos données tel que la collecte, l’enregistrement, la gestion, l’utilisation, la transmission, la divulgation ou l’effacement de vos données.

Veuillez noter que les informations suivantes peuvent être modifiées occasionnellement. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter régulièrement la présente politique de protection des données. Les sites Internet de tiers accessibles via nos portails ne sont pas soumis aux principes définis ici. Nous n’assumons aucune responsabilité en ce qui concerne le respect de la protection des données par les sites Internet de tiers.

Nous vous informons ci-après sur la façon dont nous traitons vos données dans le cadre de l’utilisation de nos portails et applications mobiles (ci-après également dénommés «offres numériques» ou «portails») ou de toute autre façon. En outre, vous obtiendrez également des informations sur les droits dont vous disposez concernant l’utilisation de vos données.

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1. Interlocuteur

Les coordonnées du responsable du traitement sont les suivantes:

See Tickets AG
Thurgauerstrasse 80
8050 Zürich

Les coordonnées de notre délégué à la protection des données sont les suivantes:

See Tickets AG
Délégué à la protection des données
Thurgauerstrasse 80
8050 Zurich

Si vous avez des questions concernant la protection des données sur nos portails ou si vous souhaitez disposer d’un droit d’accès à ces données ou demander l’effacement de vos données, veuillez-vous adresser à notre délégué à la protection des données en envoyant un e-mail à l’adresse datenschutz@seetickets.ch.

Les coordonnées de notre représentant en matière de protection des données au sein de l’UE sont les suivantes:

See Tickets SA

35 Quai du Lazaret

F-13002 Marseille

dpo@digitech.com

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2. Etendue et finalité du traitement des données à caractère personnel

Nous collectons, traitons et utilisons vos données aux fins suivantes:

a) lors de la visite de nos portails

Lorsque vous visitez nos portails, la technologie de serveur web que nous utilisons archive automatiquement toutes les informations techniques et générales sur votre visite dans des fichiers journaux. Ceci inclut notamment les informations suivantes:

  • l’adresse IP de l’appareil utilisé
  • des informations sur le type de navigateur
  • des informations sur le fournisseur d’accès à Internet
  • des informations sur le système d’exploitation utilisé
  • les pages de référence/sortie
  • le moment et la durée de la visite.

La collecte et le traitement de ces informations sont effectués dans le but de permettre l’utilisation de nos portails (établissement de la connexion), de garantir et d’augmenter la sécurité et la stabilité de nos systèmes et de nos offres, d’analyser l’utilisation de nos offres et de nos services, de collecter des informations démographiques générales et d’optimiser notre offre en ligne (en particulier, mais sans s’y limiter, les améliorations de produits, les mesures marketing, la publicité spécifique au groupe cible, etc.) ainsi qu’à des fins statistiques internes et donc sur la base de nos intérêts légitimes. Aucune identification de l’utilisateur n’a lieu dans ce cadre. Par ailleurs, aucune connexion n’est en principe établie entre ces informations collectées automatiquement et les données à caractère personnel enregistrées chez nous. Il peut toutefois être dérogé à cette règle fondamentale si vous disposez déjà d’un compte utilisateur enregistré.

b) en cas d’abonnement à notre newsletter

Sur nos portails, vous avez la possibilité de vous abonner à notre newsletter. Par cette newsletter, nous vous informons sur l’ensemble des nouvelles tournées et des nouveaux concerts, les spectacles actuels et à venir, les festivals, les événements, les réservations préférentielles et les offres exclusives.

Si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter, nous aurons besoin de votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter. L’abonnement à la newsletter s’effectue dans le cadre d’une procédure dite «double opt-in». Cela signifie qu’après vous être abonné et avoir cliqué sur la case à cocher correspondante, vous recevrez un e-mail dans lequel vous devrez cliquer sur un lien pour valider votre inscription.

La base pour le traitement de vos données après l’inscription à notre newsletter est l’obtention de votre consentement. Dans le cadre du processus d’abonnement, nous vous demandons par conséquent votre consentement pour le traitement de vos données et vous renvoyons à la présente politique de protection des données.

Vous avez à tout moment la possibilité de vous désabonner de la newsletter et de révoquer le consentement accordé. Pour ce faire, cliquez sur le bouton correspondant dans la newsletter envoyée. Vous trouverez ce lien pour vous désabonner de la newsletter à la fin de chaque newsletter. Vous pouvez également nous envoyer votre désinscription à l’adresse e-mail suivante: datenschutz@seetickets.ch avec l’objet «résiliation newsletter».

c) en cas de demandes de contact

Sur nos portails, vous avez la possibilité de prendre contact avec nous par téléphone et par e-mail. Dans ce cas, les données que vous avez renseignées pour correspondre avec vous ou afin de permettre le traitement de votre demande et son bon déroulement seront traitées.

Le traitement de vos données à caractère personnel repose sur notre intérêt légitime au traitement de votre demande. Notre intérêt légitime au traitement consiste à communiquer avec vous de façon rapide et à répondre à vos questions. Si la prise de contact a pour but l’exécution d’un contrat dans lequel vous êtes partie ou l’exécution de mesures précontractuelles, il s’agit d’un motif supplémentaire au traitement de vos données.

Vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment. Pour vous opposer à ce traitement, veuillez nous envoyer un message à l’adresse e-mail suivante: datenschutz@seetickets.ch avec l’objet «Demande de suspension du traitement».

Vos données seront effacées si les circonstances indiquent que l’affaire concernée a été définitivement résolue et si aucune obligation de conservation légale ne s’oppose à l’effacement.

d) en cas d’ouverture d’un compte client personnel 

Vous pouvez vous enregistrer sur notre site pour profiter de services personnalisés, pour le traitement de demandes et pour la commande et le suivi des billets. Pour ce faire, vous devez impérativement remplir les champs marqués d’un étoile (*). Les autres données sont facultatives.

  • Civilité
  • Nom et prénom*
  • Société
  • Adresse, CP, ville, pays*
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone N° 1*
  • N° de tél. portable*
  • Préférences linguistiques
  • Adresse e-mail*
  • Mot de passe*
  • Langue
  • Adresse de livraison pour les billets

Les champs obligatoires sont nécessaires pour mettre à votre disposition un accès direct protégé par un mot de passe à vos données enregistrées chez nous (compte client) et pour traiter votre demande.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire ou de vous connecter via votre compte Facebook. Dans un tel cas, nous recevons les données nécessaires à l’inscription ou à la connexion de la part de Facebook (adresse e-mail, numéro de portable, mot de passe). See Tickets AG n’a aucune influence sur le traitement des données collectées par Facebook à l’aide de la connexion via Facebook. Vous trouverez de plus amples informations sur la finalité et l’étendue de la collecte, du traitement et de l’utilisation ultérieurs de vos données par Facebook ainsi que sur vos droits et possibilités de réglage concernant la protection de vos données dans la politique de confidentialité de Facebook:
https://fr-fr.facebook.com/policy.php.

En ouvrant un compte client, vous obtenez un accès direct protégé par un mot de passe à vos données enregistrées chez nous. La connexion s’effectue à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe choisis par vos soins ou via votre compte Facebook.

Nous utilisons vos données pour le traitement et la gestion de nos offres numériques, pour vérifier la plausibilité des données saisies, c’est-à-dire pour la justification, la conception du contenu, la protection contre les abus et les autres utilisations non autorisées. D’autre part, nous les traitons pour analyser, optimiser et personnaliser l’utilisation de nos offres. Nous collectons ainsi des données sur la façon dont vous utilisez nos offres numériques. Dans le cadre de l’utilisation de nos services en ligne, nous traitons par conséquent l’adresse IP de l’utilisateur et le moment où l’action est entreprise par l’utilisateur. En outre, nous traitons vos données pour exécuter et modifier le contrat et l’accord préliminaire conclus avec vous via votre compte client ainsi que pour procéder à la facturation en bonne et due forme en cas de services payants.

Le traitement de vos données est fondé sur l’obtention de votre consentement. Dans le cadre de l’inscription, nous vous demandons par conséquent votre consentement pour le traitement de vos données et vous renvoyons à la présente politique de protection des données. Si l’inscription a pour but l’exécution d’un contrat dans lequel vous êtes partie ou l’exécution de mesures précontractuelles, il s’agit d’un motif supplémentaire au traitement de vos données.

Vous avez à tout moment la possibilité de supprimer votre compte client. Vous pouvez modifier et effacer vos données à tout moment. Si des données à caractère personnel sont nécessaires à l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles, un effacement anticipé de vos données n’est possible que dans la mesure où aucune obligation légale ou contractuelle ne s’oppose à l’effacement.

e) en cas d’achat 

Vous pouvez acheter nos billets dans des points de vente, via un compte client ou en tant qu’invité sur l’un de nos portails. Pour ce faire, vous devez impérativement remplir les champs marqués d’une étoile (*). Toutes les autres données sont facultatives:

  • Civilité
  • Nom et prénom*
  • Société
  • Adresse de livraison complète (rue, CP, ville, pays)*

 Nous avons besoin des informations obligatoires pour exécuter la commande et pour remplir notre obligation contractuelle.

 

Dans le cadre de l’exécution de la commande, les prestataires que nous utilisons, tels que le transporteur et le prestataire de paiement (Mastercard, Visa, Twint) reçoivent les données nécessaires à l’exécution de la commande. La responsabilité pour vos données de paiement est assumée par le prestataire de paiement que vous avez sélectionné. Nous ne connaissons pas vos données de paiement. Par ailleurs, les dispositions relatives à la protection des données du fournisseur du système de paiement en ligne sont applicables.

Si vous réalisez une commande via votre compte client, nous enregistrons toutes les informations concernant vos achats et contrats actuels et précédents sur la base de notre intérêt légitime à l’optimisation de notre offre. Nous utilisons ces informations à des fins de marketing et d’analyse. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet au point 4 de la présente politique de protection des données.

f) en cas de fourniture d’autres prestations contractuelles

Nous traitons les données à caractère personnel de nos clients, mandants, partenaires contractuels et prospects afin de leur fournir nos prestations contractuelles et précontractuelles. Les données à caractère personnel traitées dans ce cadre, la nature, l’étendue, la finalité et la nécessité de leur traitement dépendent de la relation contractuelle sous-jacente. Les données traitées incluent les données de base de nos partenaires contractuels (par ex. leurs noms et leurs adresses), les coordonnées (par ex. les adresses e-mail et les numéros de téléphone) ainsi que les données contractuelles (par ex. les prestations utilisées, le contenu du contrat, la communication contractuelle, le nom des interlocuteurs) et les données de paiement (par ex. les coordonnées bancaires, l’historique de paiement)). En principe, nous ne traitons aucune catégorie particulière de données à caractère personnel, excepté si ces données font partie d’un traitement demandé ou conforme au contrat.

Nous traitons les données à caractère personnel nécessaires à la justification et à l’exécution de prestations contractuelles et indiquons au partenaire contractuel s’il est nécessaire de les fournir dans la mesure où cela n’est pas évident pour ce dernier.

L’effacement des données est effectué lorsque les données ne sont plus nécessaires à l’exécution d’obligations légales ou contractuelles ainsi qu’au traitement d’éventuelles obligations de garantie et aux obligations (de conservation) similaires.

g) à des fins de marketing et d’analyse 

Nous avons pour ambition de toujours améliorer les offres numériques qui vous sont proposées et de les concevoir de façon à ce qu’elles soient sûres et répondent à vos demandes. Pour ce faire, les données historiques et futures spécifiques à l’utilisateur dont nous disposons peuvent être associées en permanence en utilisant différents services d’analyse, de marketing et de suivi et le comportement de l’utilisateur peut être analysé, agrégé, pseudonymisé et anonymisé. Vous trouverez de plus amples informations concernant les services utilisés au point 5 de la présente politique de protection des données. Afin d’améliorer notre base de données, nous pouvons consulter des données accessibles publiquement ou des données de prestataires tiers.

Lorsque vous ouvrez un compte client ou commandez en tant qu’invité sur l’un de nos portails, nous pouvons analyser vos données et votre comportement d’utilisation aux fins suivantes sur la base de notre intérêt légitime:

  • Afin d’améliorer notre offre et de la concevoir de façon à ce qu’elle réponde à vos besoins;
  • Afin d’entretenir notre relation client avec vous et de rendre cette relation plus conviviale;
  • Afin de vous informer sur certains thèmes et produits susceptibles de vous intéresser à l’aide de publicité personnalisée. Ceci concerne aussi bien la publicité personnalisée par e-mail – par ex. des e-mails contenant des informations générales ou à caractère publicitaire (newsletter) – par téléphone, par SMS, par MMS ou par des services de messagerie instantanée que la fourniture de contenus personnalisés et de publicité personnalisée sur nos portails.

 Vous pouvez vous opposer à ce traitement des données à tout moment. Si vous vous opposez au traitement, nous ne traiterons plus vos données à cette fin. Pour vous opposer à ce traitement, veuillez nous envoyer un message à l’adresse e-mail suivante: datenschutz@seetickets.ch avec l’objet «Demande de suspension du traitement des données à des fins publicitaires».

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3. Transmission de données à des tiers

Nous traitons en principe vos données de façon confidentielle. En principe, nous les transmettons donc uniquement si vous y avez explicitement consenti, si nous y sommes tenus ou autorisés d’un point de vue légal (par ex. dans le cadre du traitement de données de commande) ou si ce traitement s’avère nécessaire pour exercer nos droits, en particulier pour faire valoir nos prétentions issues de la relation contractuelle. En outre, nous transférons vos données à des tiers dans la mesure où cela s’avère nécessaire ou approprié dans le cadre de l’utilisation de nos portails ou pour la fourniture éventuelle de la prestation que vous demandez.

Nous transférons vos données aux catégories de destinataires suivantes:

  • Aux sociétés du groupe
  • Aux partenaires commerciaux tels que les organisateurs, les distributeurs
  • Aux sous-traitants
  • Aux partenaires d’encaissement
  • Aux entreprises prestataires telles que les prestataires de transport et de paiement
  • Aux services marketing
  • Aux autorités

Dans ce cadre, nous respectons bien évidemment les dispositions légales relatives à la transmission de données à caractère personnel. Dans la mesure où nous avons recours à des sous-traitants, nous prenons des précautions juridiques adaptées ainsi que des mesures techniques et organisationnelles correspondantes afin de garantir la protection de vos données conformément aux dispositions légales applicables en matière de protection des données.

Lorsque les données à caractère personnel sont traitées dans un pays dans lequel le niveau de protection des données ne correspond pas aux dispositions applicables en matière de protection des données, nous veillons contractuellement à ce que la protection de vos données corresponde à tout moment à celle applicable en Suisse ou au sein de l’Espace économique européen (EEE), par exemple en incluant les clauses contractuelles types de l'UE.

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4. Cookies

Les cookies nous aident à concevoir nos portails de façon à ce que votre visite soit plus simple, plus agréable et plus utile. Les cookies sont des fichiers d’information que votre navigateur web enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez nos sites Internet. Les cookies ne causent aucun dommage au disque dur de votre ordinateur et ne nous transfèrent pas les données des utilisateurs.

Nous utilisons par exemple les cookies pour déterminer qui a visité nos portails et en déduire à quelle fréquence certaines pages ou offres sont visitées, quelles parties des portails sont particulièrement appréciées et pour collecter des informations générales sur l’utilisation du portail. Nous utilisons d’autres cookies pour vous permettre de naviguer librement sur nos portails et d’utiliser leurs fonctionnalités, notamment en cas d’accès à des domaines protégés par un mot de passe. De tels cookies peuvent notamment être nécessaires pour l’utilisation de paniers ou de fonctionnalités de paiement. L’utilisation des cookies permet également de définir comme paramètres les options que vous choisissez ou d’autres décisions que vous prenez afin que votre visite sur le portail soit aussi confortable que possible.

De façon générale, l’utilisation des cookies sert à améliorer nos services ainsi qu’à les rendre plus efficaces et plus sûrs. Les cookies permettent également de collecter des informations afin de vous proposer des publicités susceptibles de vous intéresser.

La plupart des navigateurs web acceptent les cookies automatiquement. Vous pouvez toutefois paramétrer votre navigateur à tout moment de façon à ce qu’aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou à ce qu’une note apparaisse lorsque vous recevez un nouveau cookie. En principe, nos offres numériques peuvent être utilisées sans accepter les cookies. Cependant, certaines fonctionnalités peuvent être restreintes dans un tel cas. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies et les services utilisés dans ce cadre au point 5 de la présente politique de protection des données.

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5. Services d’analyse, de marketing et de suivi

Sur nos portails, nous utilisons différents services pour l’analyse des sites Internet, le marketing et le suivi que nous vous détaillons ci-dessous. Si nous vous demandons votre consentement pour recourir à des prestataires tiers, cette forme de traitement des données repose juridiquement sur votre consentement. Si nous ne vous demandons pas votre consentement, vos données sont traitées sur la base de notre intérêt légitime (c’est-à-dire à des fins d’optimisation et de marketing ainsi que dans le but d’atteindre une conception de nos portails conforme à nos intérêts).

a) Services de Google 

Sur nos portails, nous utilisons différents services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis ou, si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, Google Irland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande («Google»):

Google utilise des technologies telles que les cookies, les stockages web et les pixels-espions permettant une analyse de l’utilisation de nos portails. A ces fins, des profils d’utilisateur peuvent être créés et enregistrés dans un cookie (par ex. les contenus consultés, les portails visités et les éléments et informations techniques utilisés sur les portails tels que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et les données concernant la durée d’utilisation). Dans la mesure où l’utilisateur consent à la collecte de ses données de localisation, ce type de données peut également être traité en fonction du prestataire.

Les adresses IP des utilisateurs sont également enregistrées. Afin de protéger les utilisateurs, nous utilisons toutefois un processus de masquage de l’IP (consistant en une pseudonymisation par une troncation de l’adresse IP). De façon générale, aucune donnée de l’utilisateur (telle que des adresses e-mail ou des noms) n’est enregistrée dans le cadre de l’analyse web et du marketing en ligne sans qu’un pseudonyme soit utilisé. Cela signifie que nous ne connaissons pas la véritable identité des utilisateurs mais uniquement les données enregistrées dans leurs profils aux fins des procédures concernées et qu’il en va de même de Google.

Les informations ainsi générées sur votre utilisation de nos portails peuvent être transférées sur un serveur de Google aux Etats-Unis où elles seront stockées. 

Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies en procédant au réglage correspondant dans votre logiciel de navigation. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez éventuellement pas utiliser l’intégralité des fonctionnalités de notre site Internet.

Si aucune possibilité d’opposition explicite (opt-out) n’est indiquée ci-après, vous pouvez vous opposer à l’utilisation des cookies servant à mesurer l’audience et à des fins publicitaires à l’aide de la page de désactivation de l’initiative contre la publicité en réseau https://optout.networkadvertising.org/?c=1, du site Internet américain https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr ou du site Internet européen https://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

Vous trouverez de plus amples informations dans les dispositions relatives à la protection des données de Google à l’adresse https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

Vous trouverez des informations sur les paramètres de confidentialité de Google à l’adresse https://safety.google/privacy/privacy-controls/.

Nous utilisons les services de Google suivants:

  • Google Tag Manager: Nous utilisons Google Tag Manager pour gérer les balises du site Internet via une interface (et ainsi intégrer Google Analytics ainsi que d’autres services marketing de Google à notre offre en ligne). Le Tag Manager, qui implémente les balises, ne traite personnellement aucune donnée à caractère personnel. De plus amples informations sur Google Tag Manager sont disponibles à l’adresse https://marketingplatform.google.com/intl/fr/about/analytics/tag-manager/use-policy/ ou sur https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
  • Google Analytics: Nous utilisons le service d’analyse web Google Analytics afin d’analyser notre site Internet et ses visiteurs ainsi qu’à des fins de marketing et de publicité. De plus amples informations sur Google Analytics sont disponibles à l’adresse https://marketingplatform.google.com/about/analytics/terms/fr/ ou sur https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr.
  • Google Ads: Nous utilisons Google Ads afin de placer des annonces dans le réseau de publicités de Google (par ex. dans des résultats de recherche, dans des vidéos, sur des sites Internet, etc.) afin qu’elles soient affichées aux utilisateurs supposés avoir un intérêt pour ces annonces. Par ailleurs, nous mesurons la conversion des annonces. Nous sommes uniquement informés du nombre total d’utilisateurs anonymes ayant cliqué sur nos annonces et ayant été redirigés vers une page dotée d’une «balise de suivi des conversions». Cependant, nous ne recevons personnellement aucune information permettant d’identifier les utilisateurs. Vous trouverez de plus amples informations concernant Google Ads à l’adresse: https://ads.google.com/intl/fr_ch/home/ ou sur https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr.
  • Google Marketing Platform (anciennement Google DoubleClick). Google Marketing Platform utilise des cookies permettant à Google et aux sites Internet partenaires de placer des annonces sur la base de vos visites sur notre site Internet ou d’autres sites. Vous trouverez de plus amples informations concernant Google Marketing Platform (anciennement Google DoubleClick) à l’adresse

https://marketingplatform.google.com/intl/fr/about/enterprise/ ou sur https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr.

  • Google Adsense: Nous utilisons Google Ads qui nous permet d’afficher des annonces sur notre offre en ligne. De plus amples informations concernant Google Ads sont disponibles à l’adresse https://ads.google.com/intl/fr_fr/home/ ou sur https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr.
  • Google Fonts: Nous intégrons les polices Google Fonts. Dans ce cadre, les données des utilisateurs sont uniquement utilisées à des fins d’affichage des polices dans le navigateur des utilisateurs. Vous trouverez de plus amples informations concernant Google Fonts à l’adresse: https://fonts.google.com/ ou sur https://policies.google.com/privacy.
  • Google reCaptcha. Nous utilisons reCaptcha pour vérifier si la saisie des données sur nos portails (par exemple dans un formulaire de contact) est effectuée par un être humain ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCaptcha analyse le comportement du visiteur du portail sur la base de différentes caractéristiques (par ex. l’adresse IP, la durée de consultation des portails par le visiteur ou les mouvements de souris opérés par l’utilisateur). De plus amples informations sur reCaptcha sont disponibles à l’adresse: https://www.google.com/recaptcha/intro/v3.html ou sur https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr.

b) Zendesk

Pour traiter les demandes des clients, nous utilisons le système de billetterie Zendesk, une plate-forme de service client de Zendesk Inc., 989 Market Street #300, San Francisco, CA 94102. Par ailleurs, nous utilisons l’outil de chat Zopim de la société Zendesk.

Votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail sont collectés sur nos portails pour pouvoir répondre à vos demandes d’informations. 

De plus amples informations concernant le traitement des données par Zendesk sont disponibles dans la politique de confidentialité de Zendesk à l’adresse https://www.zendesk.fr/company/customers-partners/privacy-policy/.

c) Bing Universal Event Tracking (UET)

Sur nos portails, les technologies de Bing Ads nous permettent de collecter et d’enregistrer des données à partir desquelles nous créons des profils d’utilisateur en utilisant des pseudonymes. Il s’agit d’un service de Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, Etats-Unis.

En plaçant un cookie, ce service nous permet de suivre les activités des utilisateurs sur nos portails lorsqu’ils sont arrivés sur notre site Internet via des annonces de Bing Ads. Une balise Bing UET est intégrée à notre site Internet. Il s’agit d’un code utilisé conjointement avec le cookie pour enregistrer certaines données sur l’utilisation des portails ne revêtant pas un caractère personnel. Ces données incluent notamment la durée de consultation des portails, les domaines consultés sur les portails et les annonces par lesquelles les utilisateurs sont arrivés sur les portails. Aucune information sur votre identité n’est collectée.

Dans certaines circonstances, Microsoft peut par ailleurs suivre votre comportement d’utilisation sur plusieurs appareils électroniques à l’aide d’un suivi cross-device et est alors en mesure de vous afficher de la publicité personnalisée sur des sites Internet ou des applications Microsoft. Vous pouvez désactiver ce comportement à l’adresse https://account.microsoft.com/privacy/ad-settings/signedout?lang=fr-FR.

Vous trouverez de plus amples informations sur les services d’analyse de Bing sur le site Internet de Bing Ads (https://help.ads.microsoft.com/#apex/3/fr/53056/2).

De plus amples informations concernant la protection des données par Microsoft et Bing sont disponibles dans la politique de protection des données de Microsoft: https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement.

d) ShareThis

Sur nos portails, nous utilisons les fonctionnalités de ShareThis de la société ShareThis Inc., 4005 Miranda Avenue, Suite 100, Palo Alto, CA 94304, Etats-Unis.

L’utilisation des plug-ins de réseaux sociaux de ShareThis permet aux visiteurs de partager des contenus de notre site Internet sur divers réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et bien d’autres encore. Lorsque les visiteurs partagent des contenus avec ShareThis sur des réseaux sur lesquels ils disposent d’un compte et auxquels ils sont connectés, la visite et le partage peuvent être attribués à l’utilisateur.

ShareThis utilise des cookies, des pixels-espions, des en-têtes HTTP et des identificateurs de navigateur pour collecter des informations sur le comportement des visiteurs et partager ces informations avec des tiers après une pseudonymisation.

Vous pouvez vous opposer à tout moment à la collecte et au traitement des données par ShareThis avec effet pour l’avenir en cliquant sur le bouton «CLICK HERE TO OPT OUT» à l’adresse https://www.sharethis.com/privacy/ qui installera un cookie opt-out dans votre navigateur. Si vous supprimez tous les cookies de votre ordinateur, vous devrez à nouveau cliquer sur le lien et installer un nouveau cookie opt-out.

De plus amples informations concernant le traitement des données dans le cadre de ShareThis ainsi que sur vos droits et possibilités de réglage à cet effet sont disponibles dans la politique de confidentialité de ShareThis Inc.: https://sharethis.com/privacy.

e) AddThis

Sur nos portails, un service web de l’entreprise ORACLE Deutschland B.V. & Co. KG, Riesstraße 25, 80992 Munich (ci-après: AddThis) est chargé. Nous utilisons ces données pour garantir l’entière fonctionnalité de notre site Internet. Dans ce cadre, votre navigateur peut éventuellement transférer des données à caractère personnel à AddThis. De plus amples informations sur le traitement des données transférées sont disponibles dans la politique de confidentialité d’AddThis: https://www.oracle.com/fr/legal/privacy/addthis-privacy-policy.html. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la collecte et au traitement des données par AddThis avec effet pour l’avenir en installant un cookie opt-out. Pour ce faire, visitez le site Internet https://datacloudoptout.oracle.com/fr.

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6. Plug-ins de réseaux sociaux

Nos offres numériques sont reliées de nombreuses façons avec les fonctionnalités et les systèmes de tiers, notamment par l’intégration de plug-ins:

  • Facebook Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, Etats-Unis, ou si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.
  • Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, Etats-Unis.
  • Twitter Inc.,1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, Etats-Unis ou si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, Twitter International Company, One Cumberland Place, Fenian Street Dublin 2, D02 AX07, Irlande.

Si vous disposez d’un compte utilisateur auprès de ces tiers, ces derniers peuvent, dans certaines circonstances, mesurer et analyser votre utilisation de nos offres numériques. Dans ce cadre, d’autres données à caractère personnel – telles que votre adresse IP, vos paramètres de navigateur et d’autres paramètres – peuvent être transférées à ces tiers et être enregistrées chez eux.

Nous n’avons aucune influence sur une utilisation de ces données à caractère personnel par ces tiers et nous n’assumons aucune responsabilité dans ce cadre. De plus amples informations sur la finalité et l’étendue de la collecte des données ainsi que sur le traitement et l’utilisation ultérieurs de vos données à caractère personnel sont disponibles dans les informations sur la protection des données des réseaux correspondants. Vous y trouverez également des informations détaillées sur vos droits à ce sujet et vos possibilités de réglage concernant la protection de votre vie privée ainsi que sur votre droit d’opposition à la création de profils d’utilisateur:

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7. Traitement de vos données en cas d’utilisation de notre application mobile

Si vous téléchargez cette application, certaines informations nécessaires sont transférées à l’App Store que vous aurez sélectionné (par ex. le Google Play Store ou l’Apple App Store); votre nom d’utilisateur, votre adresse e-mail, le numéro de client de votre compte, le moment du téléchargement ainsi que les numéros d’identification individuels de l’appareil peuvent être traités dans ce cadre. Nous n’avons aucune influence sur le traitement de vos données qui est effectué exclusivement par l’App Store concerné.

Dans le cadre de votre utilisation de l’application, nous pouvons collecter des informations sur la localisation de votre appareil mobile à l’aide des données du signal GPS (longitude et latitude, informations sur la précision horizontale). Ces données nous sont automatiquement transmises, mais ne sont pas enregistrées.

Nous utilisons les données de localisation pour améliorer votre expérience utilisateur en vous affichant sur votre appareil mobile via l’/les application(s) de la publicité en ligne liée(s) à votre localisation et d’autres contenus numériques liés à votre localisation (météo et informations locales; affichage de la localisation approximative des utilisateurs). Ce traitement des données est justifié par le fait que le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat conclu entre nous et vous en tant que personne concernée pour l’utilisation de l’application ou par le fait que nous avons un intérêt légitime à proposer un service en fonction du marché et des intérêts qui prévale sur vos droits et intérêts à la protection de vos données à caractère personnel. Dans la mesure où la loi l’impose, nous demandons votre consentement avant de collecter vos données de localisation pour les applications mentionnées.

Après avoir donné votre consentement, vous avez à tout moment la possibilité de désactiver la collecte, le traitement et le transfert de vos données de localisation. Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicité en ligne et de contenus basés sur votre localisation, vous pouvez refuser l’accès à votre localisation ou désactiver les services de localisation dans les paramètres de votre appareil mobile. Afin de désactiver les services de localisation, suivez les instructions du fabricant de l’appareil: Pour les appareils Apple: [lien] , pour les appareils Android: [lien].

Dans ce cadre, nous pouvons avoir recours aux prestations d’autres entreprises («sous-traitants»). Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet au point 3.

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8. Durée de conservation

Sauf indication contraire explicite dans la présente politique de protection des données, nous traitons et enregistrons uniquement vos données pour la durée nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux finalités poursuivies avec le traitement, par ex. pour la durée de l’ensemble de la relation commerciale (incluant la mise en place, l’exécution, la fin d’un contrat et la période de garantie ainsi qu’une éventuelle phase d’accompagnement consécutive) ainsi que conformément aux délais de conservation légaux. Il est par ailleurs possible que vos données soient conservées durant la période pendant laquelle des prétentions peuvent être exercées à notre encontre ainsi que si nous y sommes tenus par la loi ou si des intérêts légitimes le requièrent (par ex. à des fins de preuve et de documentation).

Dès que vos données ne sont plus nécessaires aux finalités susmentionnées ou qu’un délai de conservation imposé expire, vos données sont en principe, et dans la mesure du possible, effacées ou bloquées.

En outre, nous effaçons vos données lorsque vous en faites la demande à l’adresse datenschutz@seetickets.ch et lorsque nous ne sommes pas tenus au respect d’obligations légales ou contractuelles ou à d’autres obligations de sauvegarde de ces données.

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9. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données à caractère personnel enregistrées chez nous contre une manipulation, un effacement, une modification, un accès, une transmission ou une utilisation imprévu(e), illicite ou non autorisé(e) ainsi que contre toute perte des données. Nos mesures de sécurité sont ajustées et améliorées en permanence au gré des avancées technologiques.

Si vous vous enregistrez chez nous en tant qu’utilisateur, l’accès à votre compte utilisateur est uniquement possible en saisissant votre mot de passe personnel. Vous devez toujours traiter vos informations de paiement et d’accès de façon confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez mis un terme à la communication avec nous, en particulier si d’autres personnes utilisent l’ordinateur.

Nous prenons également très au sérieux la protection de nos données d’entreprise internes. Nous imposons à nos collaborateurs et aux entreprises de services que nous mandatons la confidentialité et le respect des dispositions applicables en matière de protection des données.

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10. Utilisation des portails par des mineurs

Les offres numériques s’adressent à un public adulte. Il est interdit aux mineurs, notamment aux enfants de moins de 16 ans, de nous transmettre leurs données à caractère personnel ou de s’inscrire à un service sans le consentement ou l’approbation des parents ou d’un tuteur légal.

Si nous constatons que de telles données nous sont transmises, elles seront immédiatement effacées. Les parents (ou les tuteurs légaux) de l’enfant peuvent prendre contact avec nous et demander l’effacement ou la désinscription.

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11. Vos droits 

En principe, vous disposez d’un droit d’accès, à la rectification, à l’effacement, à la limitation du traitement, à la portabilité des données, d’opposition au traitement et de révocation d’un consentement concernant vos données. Pour exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter à l’adresse datenschutz@seetickets.ch.

Une opposition n’exclut pas totalement la collecte de données à caractère personnel. L’opposition exclut uniquement le fait que des données à caractère personnel soient traitées à des fins marketing sous une forme non anonymisée et soient transférées à d’autres entreprises à cette fin et puissent être analysées par de telles entreprises.

Veuillez noter que, même si vous avez demandé le blocage ou l’effacement de vos données, nous pouvons être tenus de conserver vos données dans le cadre de nos obligations de conservation légales et contractuelles (notamment à des fins de comptabilité) et que, dans un tel cas, nous bloquerons uniquement vos données dans la mesure nous permettant d’atteindre cette finalité. D’autre part, un effacement de vos données peut également vous empêcher d’acquérir ou d’utiliser les services pour lesquels vous vous êtes enregistré(e).

Sous certaines conditions, vous avez le droit d’exiger que nous vous transmettions vos données dans un format courant ou que nous transmettions ces données à un tiers que vous aurez choisi.

Si vous pensez que le traitement de vos données va à l’encontre du droit relatif à la protection des données ou que vos droits en matière de protection de vos données ont été lésés de quelque façon que ce soit, vous pouvez déposer une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. En Suisse, il s’agit du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

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12. Actualisation et modification des dispositions relatives à la protection des données

La modification des présentes dispositions relatives à la protection des données pourra être nécessaire au gré de l’évolution de nos portails ou de l’implémentation de nouvelles technologies. Toute modification importante des dispositions relatives à la protection des données sera communiquée aux utilisateurs enregistrés par e-mail à l’adresse e-mail renseignée dans le cadre de l’inscription ou par une note correspondante à l’endroit approprié après la connexion au compte client.

Les dispositions relatives à la protection des données en vigueur peuvent être consultées et imprimées à tout moment sur nos portails.

La version initiale de la politique de protection des données est la version allemande. Les versions traduites servent uniquement à une meilleure compréhension. En cas de litige, la version allemande prévaut.

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